Pose de charpente traditionnelle ou industrielle sur Tiercé
Charpente Traditionnelle

Notre savoir-faire et notre bureau d’étude en interne vous aiderons à trouver la conception idéal pour votre projet de charpente traditionnelle. Une charpente traditionnelle est composée en générale de fermes, de pannes et de chevrons.
- Une ferme est un assemblage de plusieurs pièces de bois massif ;
- La panne est une pièce de charpente posée horizontalement sur les fermes, en appui sur chaque mur et qui supporte les chevrons ;
- Les chevrons sont des pièces de bois fixés sur les pannes.
On peut prévoir un espace pour des combles aménageables ou des combles non aménageables. Si vous souhaitez modifier votre construction de départ pour y aménager les combles, c’est possible, mais en prenant les précautions qui s’imposent. La qualité des matériaux pour la construction de charpentes traditionnelles est importante. C’est eux qui détermineront de la longévité de votre installation. Les fermes et les pannes sont généralement fabriquées à partir de résineux tels que l’épicéa, le sapin, le douglas, le pin maritime ou encore le pin sylvestre. Pour plus de renseignements ou demande de devis, MCB reste à votre disposition.
Charpente Industrielle

Tout comme son nom ne l’indique pas, la charpente industrielle peut être utilisée pour la construction d’une maison individuelle, un immeuble collectifs … Ce nom est utilisé en rapport au procédé de fabrication, l’ensemble des éléments qui la compose sont fabriqués de manière industriel et non sur-mesure comme pour une charpente traditionnelle. Une charpente industrielle se constitue principalement de fermes assemblées les unes aux autres par des connecteurs en métal. La charpente industrielle présente de nombreux avantages :
- plus économique qu’une charpente traditionnelle ;
- légère et durable ;
- son installation est simplifiée et elle s’adapte à ne nombreux projets.
Pour plus de renseignements ou demande de devis, MCB reste à votre disposition.